AdobeStock_431031722.jpeg

COURS PRÉPARATOIRES L’EXAMEN PROFESSIONNEL

 

Les candidates et candidats acquièrent de manière ciblée les connaissances spécialisées requises pour passer l’examen professionnel fédéral de «Spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé (STPS)» grâce à des cours préparatoires axés sur la pratique.

Des expert(e)s techniques et spécialistes renommé(e)s transmettent un large éventail de connaissances de base et spécialisées sur la sécurité et santé au travail. Les cours préparatoires sont orientés vers des situations et des actions pratiques et sont axés sur les compétences. Ainsi, les candidates et candidats bénéficient des qualifications requises pour réussir l’examen fédéral professionnel.

 

Les cours préparatoires sont proposés par différentes organisations spécialisées. L’Association pour la formation professionnelle supérieur ne propose pas de cours préparatoires.

Cours de Préparation au brevet fédéral STPS de F4S
 

asgs-partnerlogo_f4s-sa.png

La formation de F4S permet d’obtenir les certificats de modules requis pour pouvoir se présenter à l’examen du brevet fédéral de spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé et d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à cette fonction. Répartie sur une année environ, la formation permet de concilier votre activité professionnelle avec l’avancée de votre formation.


Si vous êtes intéressé-e : Rendez-vous sur notre site internet ou contactez-nous par téléphone (+41 22 345 24 04) ou par e-mail pour obtenir toutes les informations sur le cursus !


F4S propose également un cours préparatoire à l’examen STPS pour les chargés de sécurité diplômés et reconnus selon l’OQual qui souhaitent se présenter à l’examen du brevet fédéral STPS.

asgs-partnerlogo_suva.png

Cours préparatoires de la SUVA
 

Souhaitez-vous suivre une formation dans le domaine de la sécurité au travail et protection de la santé ? Avec le cours préparatoire modulaire du brevet fédéral de « Spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé » (STPS), vous vous préparez de manière optimale à l’examen professionnel.


Cette nouvelle formation réunit les aspects de prévention des accidents et de protection de la santé au travail. Cette approche permet aux futur-e-s spécialistes STPS d’intervenir avec l’assurance nécessaire dans un environnement toujours plus complexe.


Ce cours vous intéresse ? Lors de notre soirée d’information, nous vous expliquons en détail ce que la formation apporte aux candidats intéressés par le cours de spécialiste STPS.


Nouveau nous offrons un cours-passerelle pour les chargés de sécurité déjà formés selon l’ordonnance sur les qualifications des spécialistes de la sécurité au travail, qui souhaitent se préparer à l’examen du brevet fédéral STPS. Une inscription est dorénavant possible.
Informez-vous et inscrivez-vous ici!

Securetude.jpg

Cours préparatoires de SECURETUDE
 

Securetude propose un cours spécifique SST-STPS- Brevet fédéral de spécialiste de la sécurité au travail et protection depuis la rentrée 2018.  Les candidats ayant suivi le cours préparatoire modulaire de SECURETUDE pourront prétendre à se présenter à l’examen professionnel pour acquérir le titre reconnu au niveau fédéral de STPS avec brevet fédéral.
Pour plus d’information


SECURETUDE propose également une passerelle (SST STPS-PASS) permettant aux Chargés de sécurité diplômés de se préparer au épreuves de l’examen professionnel menant au Brevet fédéral de Spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé.

ASGS-Logo-rgb.png