L'AMBITION EST LE PREMIER PAS VERS LE

SUCCÈS

 
Qu'est-ce qu'on fait ?
 

L’association faîtière suisse pour la formation professionnelle supérieure en sécurité au travail et protection de la santé à la place de travail (Association pour la formation professionnelle supérieure STPS) a pour but de promouvoir la formation professionnelle supérieure dans le domaine de la sécurité et protection de la santé au travail et fait passer des examens.

Les diplômées et diplômés assurent la mise en œuvre des dispositions légales en matière de sécurité et protection de la santé au travail dans les entreprises. Elles et ils travaillent dans des entreprises actives dans tous les secteurs et auprès d’organes d’exécution.


NOUVELLES
 

EXAMEN PROFESSIONNEL​

Que font les spécialistes de la sécurité au travail et de la protection de la santé (STPS) ? De quelles compétences doivent-ils disposer ? Les personnes intéressées trouveront ici tout ce qu’elles doivent savoir sur la préparation à l’examen professionnel supérieur et l’inscription.

IMG_5887.jpg

 

pORTRAIT​

L’Association pour la formation professionnelle supérieure STPS a été fondée en 2013. Elle encourage la formation professionnelle supérieure dans le domaine de la sécurité et protection de la santé au travail. Pour ce faire, l’association fait passer des examens professionnels fédéraux et examens spécialisés supérieurs et soutient les candidates et candidats pendant leur parcours vers cette activité professionnelle exigeante et responsable.

Les membres fondateurs sont les associations suivantes : CFST, AIPT, Suva, SECO et AOST.

ASGS-Logo-rgb.png